Bonjour à tous! Et oui enfin, j'ai fais fais mon blog. Vous pourrez y suivre ma vie au Mexique, mes voyages, mes impressions de la vie mexicaine et voir quelques de mes photos. Pour l'instant je ne suis pas encore dans le mood voyage car je suis plutôt occupé par ma recherche d'appart, alors je n'ai toujours pas de photos pour vous.
Hier j'ai eu deux vols annulés et un vol overbocked, mais je suis tout de même arrivé à México à l'heure initiale prévue, ne me demander pas comment, je ne le sais pas plus... Après une ride de taxi avec un chauffeur complètement perdu qu'il ma fallut guider pour arriver à bon port, je suis finalement arrivé à l'auberge. L'auberge est vraiment bien, il y a un resto et un bar, beaucoup d'ambiance et de monde. En arrivant je me suis joint à du monde qui tchillait avec dla ptite bière sur des divans, ils étudiaient tous dans la faculté de sciences politiques et sociales (où je vais étudier), alors j'ai déjà eu des réponses à certaines de mes questions sur l'école. Je n'ai pas encore commencer mes cours et je connais déjà du monde de la fac, mais par contre il y pas beaucoup de chance que je les croise étant donné qu'il a plus d'étudiant dans la fac que dans tout l'UdeM.
Les étudiants ne semblent pas avoir la même vision des études que nous. Jusqu'à maintenant, je n'ai croisé aucun étudiant qui travaille durant ses études et la très grandes majorités vivent chez leurs parents. Ils sont vraiment content d'aller à l'université et ils prennent ça au sérieux, même s'il ne paient vraiment, mais vraiment rien pour étudier.
Aujourd'hui j'ai fais un petit tour à l'université pour visiter et choisir mes cours. Finalement je suis arrivé vraiment trop tôt pour régler les paperasses d'école que j'ai à faire, ce qui fait que j'ai plein de temps pour me trouver un appart. Je me suis perdu une couple de fois, c'est vraiment immense. Je vois tous le temps des gens demander leur chemin et se faire aider.
Vers la moitié de la journée j'ai rencontré une fille, Carolina, elle trouvait que j'avais l'air perdu alors elle m'a donné un coup de main. Elle m'a fait une petite visite de l'université (on a marché durant 3 bonnes heures et j'ai encore rien vu de l'université) et m'a donner quelques conseils. Le campus de l'université est vraiment beau. Il y a 8 trajets d'autobus qui circulent sur le campus pour les étudiants, ils sont gratuits. C'est fou comme tout est vraiment gratuit à l'université, ils louent même des vélos, avec un système semblable à Bixie, mais seulement pour les étudiants sur le campus. Il y a plein d'installations sportives gratuites, et la plupart sont dehors car il ne pleut pratiquement jamais.
Carolina m'a amener a plein de place qui louent des appart pour les étudiants, et demain elle va m'aider à faire des téléphones pour les apparts et en visiter une couple avec moi. J'espère m'en trouver un le plus tôt possible pour avoir plein de temps pour voyager dans le Mexique.
Les Mexicains sont vraiment smat, ils sont toujours prêt à aider et surtout calme. Je marche beaucoup trop vite.. Ils parlent vite en tabourette par contre, il faut vraiment que je révise mon espagnol et que j'étudie du vocabulaire, c'est pas facile tout comprendre.
Alors voila, à la prochaine. Merci de me lire, au plaisir de recevoir tous les commentaires qui vous viendront en tête, ils sont tous les bienvenus. Là je vous laisse, je pars à la recherche de magasin de guitare, je suis trop en manque!
Oh :O! Finalement tu n'as pas emporté ta guitare??? En tout cas, je suis trop jalouse de toi. Je rêve déjà de repartir à l'aventure, moi qui croyais qui ne repartirait plus jamais aussi longtemps! Eh bien, crois-moi, on y deviens vite tout à fait accro. Je vais m'assurer d'être ta plus fervente lectrice (question de me divertir dans mes trop emmerdants cours). :)
ReplyDeleteÇa fait 2 fois que j'écris mon commentaire à cause que ça a bugger.... Faut que je t'aime pour ça! Et bien Luc, Juste 1 journée et la belle Carolina t'as déjà dans sa mire. Pour ma part, j'ai décidé d'amener la mienne dans l'avion ;).
ReplyDeleteSi t'as pas reçu celle de mon blog, la voici: maximeetrachel.blogspot.com
Mon très cher Luc, fait attention à toi. Est-ce que tu as accepté mon invitation sur skype? Si j'ai invité le mauvais, mon identifiant est maxime-michaud .
A +
Finalement j'ai décidé de ne pas amener ma guitare pour qu'elle ne s’abîme pas durant le voyage, mais les guitares ici sont cheap pas mal... en plus il y a des fakes. J'ai vu des guitares supposées être des guitares Québecoises mais qui sont en fait que des copies super cheap qui se vendent super chère. Content de savoir que tu vas me lire Anne-Marie, donne moi de tes nouvelles aussi!
ReplyDeleteJ'avais déjà l'adresse de ton blog max, mais j'avais pas recu ton invitation sur skype, mais je t'en ai envoyé une. C'est quand déjà votre départ? commences tu à être fébrile un peu?
awesome.
ReplyDeleteFantastico mi querido amigo. Espero que la pases de lo mejor y espero que cuando regreses a montreal puedas mostrarme algunas de tus canciones en espaniol.
mucha suerte.
chao
Très cher Luc,
ReplyDeleteJe suis très heureuse de lire que ton voyage s'est finalement bien passé, que le chauffeur de taxi ne t'a pas arnaqué, que l'Université est un univers en soi et que la gente féminine est promptement réactive à ton charme. Je te souhaite l'appart parfait pour toi avec les colocs, si nécessaire, qui te conviennent. Une super expérience que tu t'aprêtes à vivre. J'ai vraiment hâte de te lire davantage.
A bientôt, Sue
Salut Luc! Je vais sûrement venir faire un petit tour sur ton blogue, histoire d'avoir de tes nouvelles. Comme tu ne seras plus sur le quai de la gare le mardi... Alors, profites-en!
ReplyDeletebon tout gratuit !! et après l'UDM se demande pourquoi l'UQAM va en grève pour la gratuité scolaire ? même à Mexico c'est mieux qu'ici !! ... ça devrait être gratuit le transport en commun !
ReplyDeleteSalut Luc,
ReplyDeleteOn voit bien que tu viens d'arriver dans un pays où le régime patriarcal est encore en vigueur. Reste à savoir s'il n'y a pas quelque chose à concilier avec notre façon de faire ici. Tout n'est pas à jeter dans l'antropologie. Qu'en dis-tu? A bientôt. Sue
Y'a Fwanche!
ReplyDeleteL'université a vraiment l'air belle, les jardins qui l'entourent surtout! (Très loin du classique Bosque del CuCu...loll)
J'vais venir faire mon tour aussi de temps à autres... Si jamais ça adonne on Skypera sinon.
(Je me créé un compte bientot!)
Bonne chance pour l'appart!
P.S. Trop drole ton texto de l'autre fois ^.^